Quand est-ce qu’avoir des idées devient un droit?

Avant d’être en mesure de protéger ses droits, il faut savoir que nous en avons. Quelles sont les règles qui protègent notre place en société? Est-ce que la fierté est un droit? L’amour? Le dépassement de soi? Chaque citoyen a des rêves, des ambitions, des désirs qui sont légitimes. Mais quand on nous met des bâtons dans les roues ou que des obstacles freinent notre parcours, on comprend toute l’importance de nos droits. C’est là que les avocats entrent en scène.

La campagne pose les questions suivantes: est-ce qu’on tient nos droits pour acquis? Que fait-on quand ce qui fait partie de notre quotidien, de notre identité, des fondements de la société devient hors de portée?

La plateforme porte à réflexion. Le contenu est inspirant, portant sur des enjeux de société bien actuels et des questions qui méritent qu’on s’y attarde. Déclinée en six capsules, chacune posant une question qui en soulève bien d’autres.

Des questions qui rejoignent tout le monde.

Deux axes à la stratégie média: un dialogue numérique intime et ciblé sur les réseaux sociaux; et une diffusion grand public à heure de grande écoute, lors de rendez-vous importants. Les questions posées par la campagne invitent la population à visiter un microsite qui l’informe sur ses droits, fournissant faits, statistiques et ressources pertinentes. La campagne fait réaliser l’importance et le soutien que peut apporter la profession d’avocat dans la vie des citoyens.

Une campagne qui se tient debout.

Nous avons posé les bases de cette nouvelle image du Barreau du Québec avec la campagne de 2017, plaçant la défense des droits au premier plan. Les avocats en sont les porte-étendards, accompagnant les citoyens et les organisations dans la poursuite de leurs idéaux et l’exercice de leurs droits, et les aidant à prévenir les différends et à surmonter les défis quand ils surviennent.

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