Une campagne comme celle-là, ce serait plate de ne pas en parler.

Vous pensez que les comptables sont plates? Qu’ils sont ennuyants, introvertis, beiges? Ça doit être parce que vous n’en avez jamais rencontré un. Les CPA sont ambitieux et n’ont pas peur de prendre des risques. Leur carrière est stimulante et dans des secteurs diversifiés regorgeant de créativité. Elle les amène à travailler aux quatre coins du monde. Si tout ça fait d’eux des gens plates, ils sont fiers de dire «Nous sommes plates».

Si être une tête d’affiche c’est plate…

Avec une bonne dose d’autodérision et d’humour complètement assumé pour rejoindre les étudiants, la campagne présente six CPA qui travaillent dans des industries créatives, qui ont tracé leur propre chemin, qui ont de la personnalité, et dont les réalisations représentent bien l’éventail de possibilités qui s’offrent à la relève.

C'est l’histoire d’un CPA, comprends-tu?

Comment démontrer que les CPA ne sont pas plates? Pourquoi ne pas leur faire raconter des «jokes plates de CPA»? Dix CPA de différents horizons se sont prêtés au jeu. L’objectif: ne pas rire, ou du moins essayer, tout en tentant de faire rire son adversaire. Voyons si les CPA sont aussi plates qu’on le dit.

D’une marque comptable à une marque d’affaires.

En 2012, les professions comptables se sont regroupées sous le titre de CPA. Dès le départ, l’objectif de communication est double: faire rayonner la marque auprès des organisations et, du même souffle, encourager la prochaine génération à opter pour la profession comptable.

Dans les campagnes des dernières années, pour courtiser la relève d’affaires et faire valoir l’importance attachée au titre auprès des organisations, nous avons misé sur le côté ambitieux des CPA, ainsi que sur leur goût d’apporter un «vent de changement» et d’exploiter leurs compétences professionnelles pour relever de nouveaux défis. Pour propulser l’image des CPA et accroître leur visibilité, nous avons placé les campagnes là où l’action se passe: dans les grands centres d’affaires, autour des campus et sur les plateformes numériques. Nous nous sommes également associés à des propriétés intellectuelles reconnues par le milieu professionnel.

Un «vidéobooth» équipé de puissants ventilateurs a fait souffler «un vent de changement» sur les campus universitaires. Après s’être filmés, les étudiants avaient l’option de partager directement leur vidéo sur leur page Facebook.

Capsules de recrutement étudiant

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