D’une marque comptable à une marque d’affaires.

En 2012, les professions comptables se sont regroupées sous le titre de CPA. Dès le départ, l’objectif de communication est double: faire rayonner la marque auprès des organisations et, du même souffle, encourager la prochaine génération à opter pour la profession comptable.

En bâtissant sur l’ADN de chacune des précédentes désignations comptables (CA, CM, CGA) pour propulser la nouvelle identité auprès des organisations, en s’assurant une présence dominante en affichage dans les capitales d’affaires du Canada, en s’intégrant aux propriétés télévisuelles pertinentes comme Les Dragons et TLMEP avec du contenu complémentaire. Nous avons contribué à hisser la notoriété de la marque au delà des 80%, confirmant ainsi son statut d’unique porte-étandard de la profession comptable.

Changer le monde des affaires.

Comment les Québécois perçoivent-ils les entreprises et leurs dirigeants? Que pensent-ils de l’engagement social des organisations? Le milieu des affaires est-il dynamique, innovant… inspirant?

Conçue à partir des résultats d’une vaste enquête, commandée par l’ordre et Réservoir, cette campagne de recrutement s’appuie sur les perceptions entretenues par les Québécois envers le milieu des affaires. Les résultats obtenus ont été mis de l’avant dans une série d’invitations visant à inciter les jeunes à prendre les rênes du changement.

Amalgamée en ton et en style à la campagne affaires, le volet relève étudiante les rejoint avec du contenu riche et frais sur tous les campus de la province. Déclinée en courts films, en entrevues, en bandeaux, elle nourrit en contenu les plateformes sociales.

La campagne interpelle la relève d’affaires, et envoie un message clair aux organisations et à leurs dirigeants: la profession de CPA attire le meilleur de la relève, des jeunes avec de l’ambition et des leaders déterminés à avoir un impact positif dans le milieu des affaires.

Capsules de recrutement étudiant

Multiplier les plateformes

Télé, web, affichage extérieur, magazines et abribus numériques interactifs: on ne recule devant rien pour rejoindre et surprendre notre cible.

Autres Projets