CBCRA - Reservoir
Vous ne recyclez pas? Allô?!

Au Manitoba, une forte majorité de citoyens recyclent leurs contenants de boisson non alcoolisée. Or, certains traînent toujours de la patte, comme s’il s’agissait d’un effort insurmontable.  

Ces retardataires à la tête dure sont, dans cette campagne, pris de front par ceux qui écoperont le plus de ce laxisme: la prochaine génération. Des enfants manitobains y expriment leur étonnement face aux adultes qui ne recyclent toujours pas ou trop peu. Apportant toupet et humour à la question, les enfants confrontent les excuses, les freins, les mauvais réflexes et les prétextes les plus courants que les adultes nous servent pour ne pas recycler. 

Les enfants ont le don de dire les choses telles qu’elles sont, sans filtre. Dans un langage simple et direct, ils rappellent avec candeur aux Manitobains que recycler ses contenants de boisson vides, ce n’est pas la mer à boire.

Un mot? Sérieux?!

La quintessence de l’affichage, c’est la simplicité. Aller droit au but. Ces exécutions saisissent toute l’essence de la campagne: son langage, son ironie, sa naïveté et surtout son appel aux retardataires. Des titres qui reprennent le propos de la prochaine génération, mis en avant dans les messages vidéos. Des titres qu’on lit à voix haute et qu’on s’amuse à répéter dans notre tête. Puh-leeze! Des titres qui nous font visionner à nouveau les exécutions télé. Helloooooo?!

Touché! La même stratégie à chaque point de contact. L’essence de la campagne est adaptée ici pour la commandite de l’équipe de football du Manitoba, les Blue Bombers. La signature «You drink it. You bin it.» est adaptée en cri de ralliement: «Let’s go Bombers, bin it!»

Autres Projets